Journée mondiale contre l’HÉPATITE

Extrait de Alliance Mondiale contre l’Hépatite

hepatite-journee-mondialeL’hépatite est une inflammation du foie, le plus souvent causée par une infection virale. Il y a 5 principaux virus de l’hépatite, les types A, B, C, D et E. Les types B et C peuvent conduire à des maladies chroniques touchant des centaines de millions de personnes et, dans l’ensemble, sont la cause la plus fréquente de cirrhose et de cancer du foie.

Une personne sur 3 a déjà été exposée à ces virus de l’hépatite B ou C et l’infection entraîne encore plus d’un million de décès chaque année à travers le monde. Pourtant, un très grand nombre de personnes ignorent encore qu’elles sont infectées et le premier signe d’infection sera peut-être un cancer ou une insuffisance hépatique.
C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite, l’Association européenne pour l’étude du foie (EASL- European Association for the Study of the Liver) appelle les Nations Unies à prendre des mesures d’urgence pour lutter contre les hépatites virales B et C.

Parce que L’hépatite frappe quel que soit l’âge, la race, la profession ou le milieu social, la Journée mondiale veut aussi, sensibiliser chacun d’entre nous, en lui rappelant que l’hépatite est plus près que nous ne le pensons.

On estime qu’en Europe, les maladies du foie touchent 6% de la population, soit environ 29 millions de personnes. Les maladies hépatiques sont la 5è cause de décès, soit au moins un décès sur 6.

(Note de JT : De nombreuses personnes ont témoigné avoir été guéries d’une hépatite en suivant les protocoles MMS, c’est donc une solution bon marché et sans danger à ce problème d’envergure mondiale. Mais une fois de plus nous ne pouvons pas compter sur les autorités en place pour faire connaitre les MMS, et ainsi épargné des milliers de vies et de nombreuses souffrances.

Nous ne pouvons compter que sur notre compassion et notre solidarité pour que tout le monde finisse par le savoir. Alors passez le message, les MMS sauvent des vies !)

Retour haut de page